Présentation Colonies de vacances

Séjours 6-12 ans

Séjours 6-12 ans


Vive les vacances !
Plage - Soleil - Fun

Plus d'informations

Séjours 13-17 ans

Séjours 13-17 ans


Au rythme des ados !
Plage - Détente - Farniente

Plus d'informations

Séjours 13-17 ans

Séjours 13-17 ans


Sensations sportives
entre Mer et Canyon

Plus d'informations

Les éléments clefs du projet éducatif « colonie de vacances » des pep :

Le centre de vacances se définit comme un lieu de dépaysement, d’épanouissement personnel, de créativité, de socialisation, de repos, de jeux et de plaisir. Partir en colonie de vacances et vivre un séjour en collectivité développe l’épanouissement personnel et sociétal de chaque enfant.
Complémentaires de l’école, les PEP veulent conforter et amplifier l’action éducative et développer au quotidien dans leurs séjours les valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité. L’équipe du centre « Le Cosse » dans l’Hérault met tout son savoir-faire au service de vos enfants pour leur permettre de vivre des séjours de vacances de qualité. Sous la forme de séjours vacances en bord de mer méditerranée, les colos du centre Le Cosse proposent aux enfants à partir de 6 ans, des loisirs éducatifs de qualité où l’enfant et l’ado sont acteurs de leur temps de vacances. Ces accueils permettent aux enfants et aux jeunes de vivre un temps de découverte de soi et des autres dans un contexte de détente en bord de mer méditerranée.

Les éléments clefs du projet pédagogique « colonie de vacances » du centre:

Le projet pédagogique des séjours colos a pour but d’expliciter les modalités de mise en œuvre des trois objectifs généraux que s’est fixé l’équipe du centre qui sont :

  • Assurer la sécurité physique et morale des enfants
  • Permettre à l’enfant d’être acteur de son temps de vacances
  • Mettre en place une vie collective harmonieuse

Situé dans un parc entièrement clos de 1 hectare à quelques pas de l’Hérault et 15 min à pied de la mer, les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité en profitant des terrains de sport et du matériel pédagogique et sportif du centre (3 tables de ping-pong, 2 baby-foot, terrain de foot etc…). Chaque tranche d’âge dispose de son propre étage d’hébergement et de sa propre salle d’activité lui permettant de vivre à son rythme sa colonie de vacances. Les enfants sont hébergés dans des chambres de 4 à 6 lits. Un animateur référent encadre chacune de ces chambres et veille à l’apprentissage de la vie quotidienne pour les enfants et adolescents.

L’équipe pédagogique des colonies de vacances est composée :

  • d’un directeur
  • de directeurs adjoints (1 par tranche d’âge)
  • d’animateurs (1 pour 7 enfants)
  • d’une assistante sanitaire

Le petit déjeuner, proposé sous forme de self, est ouvert de 8 h à 10 h 30. Cet échelonnement permet de respecter le temps de sommeil propre à chaque enfant (sauf cas exceptionnel d’une activité débutant tôt nous ne réveillons pas les enfants).
Les repas se prennent en terrasse ombragée avec un animateur par table, le centre dispose de salles à manger intérieures en cas de mauvais temps (ce qui reste très rare ) ou de vent.
Les repas sont assurés par l’équipe de cuisine du centre (un chef cuisinier et deux adjoints) qui propose une alimentation équilibrée et familiale permettant aux enfants de déguster les trésors de la mer à table (moules-frites, poissons, paëlla…)

L’ensemble de ces séjours est mis en œuvre et dirigé par l‘équipe de direction permanente du centre qui en a fait son métier. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des colonies de vacances et 15 années d’expérience au centre Le Cosse, Thomas le directeur et son équipe ont su élaborer des séjours garantissant le bien être de chaque enfant et leur sécurité.
L’équipe du centre se fera un plaisir de vous renseigner sur les colos du Cosse ! N’hésitez pas à nous contacter.

Le mot du directeur du centre à propos des colos pep du Cosse :

« A 900m de la mer méditerranée et du centre-ville et 200 m de l’Hérault dans le Languedoc Roussillon, le centre le cosse est idéalement placé pour permettre aux enfants et adolescents de découvrir ou redécouvrir la mer, les jeux de plage et de profiter des activités propres au milieu marin. Nos séjours de 12 jours incluent des mini camps sous toile permettant aux enfants d’apprendre à s’organiser, vivre en collectivité dans un espace sécurisant et dépaysant. La mer méditerranée, riche de vie et d’une flore et faune typique est le lieu idéal pour des vacances et des colonies récréatives et pédagogiques sans oublier le volet de l’éducation à l’environnement. »
Pour de plus amples renseignements ou obtenir un devis rapide n’hésitez pas à nous contacter.
CONTACT PAR EMAIL

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message pour Lénaic

Code de sécurité à recopier captcha

CONTACT PAR TELEPHONE
Le centre Le Cosse du Grau d'Agde 04 67 94 24 20

Le centre Le Cosse du Grau d’Agde 04 67 94 24 20

Séverine

Séverine Maman d’Enzo 6 ans

"J’étais inquiète, mais après avoir pris contact avec l’équipe du centre le Cosse et visiter la structure, j’étais rassurée. De plus j’ai pu avoir facilement des nouvelles de mon enfant pendant le séjour colo"

Marine

Marine 7 ans

"C’était ma première colo, j’ai adoré ! On va à la mer, on fait des activités, les animateurs sont trop sympas ! J’y retourne l’année prochaine."

Marco

Marco 8 ans

"Ce que j’ai préféré à la colo, c’était la journée pirates. On s’était déguisé, on a mangé comme des pirates, on a chassé le trésor !"

Suzanne

Suzanne 10 ans

"le mieux c’est qu’on se fait plein de copains et copines à cette colonie de vacances"

Fred

Fred Papa de Noah, 10 ans

"Je ne peux pas le prendre avec moi toutes les vacances. Le centre Le Cosse est pas loin de chez moi ; il y va un séjour chaque été, il se fait des copains et profite de la mer. Il est ravi et moi aussi"

Sana

Sana 12 ans

"Je connaissais personne mais on a fait des jeux de connaissance le premier jour, trop marrant. Et très vite on a formé un groupe super, on était tous ensemble pour faire des jeux et aller à la mer. A la fin c’était dur de quitter tout le monde."

Candice

Candice 12 ans

" Ce qui est bien dans cette colonie de vacances, c’est qu’il y a des groupes de vies avec des âges proches. On n’est pas tout le temps avec les petits."

Coline

Coline 13 ans

"La mer n’est pas loin, les activités sont très différentes donc on n’a pas le temps de s’ennuyer, çà passe vite ! "

Shaina

Shaina 14 ans

website

"Des fois les colos, c’est un peu speed. Au Cosse, on peut dormir le matin, on n’est pas obligé de faire toutes les activités, y a du choix…. Lors des conseils du soir, on peut dire ce qu’on voudrait faire, donner des idées, régler les problèmes quand y en a. J’aime bien. "

Lucas

Lucas 14 ans

"Les activités sont biens mais le mieux c’est qu’avec les animateurs et les autres ados, on forme un groupe. On apprend à se connaitre, on accepte les différences de chacun, j’aime bien cet esprit de groupe même si c’est dur de se quitter à la fin."

Stéphanie

Stéphanie Maman d’Hugo, 15 ans

"Cette colo lui permet de faire des choses que je ne peux pas faire avec lui. Il se fait des copains, il s’éclate… et il grandit ! "

Lola

Lola 16 ans

"On vient tous d’un endroit différent pourtant c’est comme si on formait une famille le temps d’un séjour colo."

Matys

Matys 17 ans

" Ce que je kiffe, c’est lorsqu’on est en mini-camp, en petit groupe, qu’on se fait à manger, qu’on s’organise… C’est plus sympa qu’au centre car on est entre nous. "